Garanties

Garantie décennale

Toutes les réalisations de Moa Steel sont couvertes par la garantie décennale obligatoire, ce qui veut dire que Moa Steel, ayant exécuté les travaux, peut être tenu pour responsable pendant 10 ans des dommages qui compromettraient la solidité de l'ouvrage ou le rendraient inhabitable (impropre à sa destination). La responsabilité de Moa Steel peut même être engagée pour les dommages résultant d'un vice du sol. (C'est en outre pour cela que nous entreprenons systématiquement une étude de sol lors de tous nos travaux, voir plus bas)
Par exemple, les défauts suivant peuvent entrer dans le cadre de la garantie décennale : défaut d’étanchéité de la toiture, déformation de la charpente, fondations ou mur porteur fissurés, installation électrique ne répondant pas aux normes...
Les défauts affectant la solidité des éléments indissociables du bâtiment entrent également dans le cadre de la garantie décennale. Il s’agit notamment des canalisations, cheminées, escaliers... Et plus généralement des défauts touchant des parties faisant corps avec le bâtiment.
Le point de départ de la garantie décennale commence au moment où nous vous livrons la construction achevée.

Etude de sol

La conception et la construction de votre maison individuelle exigent que les conditions d’adaptation à votre terrain soient réalisées. Le seul moyen pour y parvenir consiste en la réalisation d’une étude de sol.
C'est ainsi que tous les travaux de construction de Moa Steel sont précédés par une étude de sol effectuée par des professionnels. En effet, faire réaliser une étude de sol pour la construction de votre maison est une garantie sans équivoque, car elle permet :

  • Un diagnostic précis et exact. C’est la carte d’identité de votre terrain.
  • De préconiser le type de fondations de votre maison.
  • De sécuriser et encadrer les professionnels du bâtiment. (Maçon, Constructeur, Architecte...)
  • De garantir votre projet de construction dans sa pérennité.
  • De prévoir et maîtriser toutes les dépenses qui devront être engagées afin de construire votre maison est un gage de tranquillité.

Diagnostic de Performance energétique (DPE)

Le diagnostic de performance énergétique (DPE) est un rapport qui présente la performance énergétique de votre bien par une estimation de la consommation énergétique et son taux d’émission de gaz à effet de serre. Celui-ci permet donc de dresser un bilan énergétique qui étudie tous les postes de consommation et de production d'énergie d'un lieu.
Bien que sa présence soit maintenant obligatoire depuis le 1er Janvier 2011, force est de constater que le disgnostic de performance énergétique (DPE) n'est pas mis en place chez tous les constructeurs.
Moa Steel vous assure la mise en place d'un disgnostic de performance énergétique (DPE) lors de chacune de ses réalisations, vous permettant ainsi d'avoir un avis objectif sur les performances énergétiques de votre maison.

Garantie du parfait achèvement

La garantie de parfait achèvement couvre les défauts de conformité ayant fait l’objet de réserves lors de la réception, qu’ils soient la résultante de malfaçons (travaux mal réalisés) ou de travaux non exécutés selon la commande.
Moa Steel vous propose cette garantie, qui court pendant un an à compter de la date de réception des travaux. Durant cette période d’un an, vous pourrez alors nous signaler les éventuels défauts de conformité non révélés à la réception mais qui sont apparus postérieurement et en obtenir la réparation. Ce signalement doit être fait par lettre recommandée avec accusé de réception.
A noter que la garantie de parfait achèvement ne prend pas en charge les désordres relevant de l’usure normale. Étant d’ordre public, toute clause du contrat de vente qui l’exclurait ou la limiterait est nulle.

Garantie dommage ouvrage

L’assurance Dommage Ouvrage vous permet d’être remboursé sans avoir à attendre qu’un tribunal se soit prononcé sur la responsabilité de Moa Steel dans son intervention dans la construction du bâtiment. Elle prend effet au terme de la garantie de parfait achèvement et expire au même moment que la garantie décennale.
Cette assurance est souscrite par Moa Steel avant l'ouverture de chaque chantier, et vous permet ainsi en cas de sinistre de vous faire rembourser rapidement par les assurances impliquées.